Barrière virtuelle pour lignes à très haute tension sur le chantier de la passerelle Saint-Denis avec Eiffage Infrastructures

CAD.42 est très fier de travailler sur le chantier du pont de l’île Saint-Denis qui va relier les deux parties du village olympique.

 

Système de barrière virtuelle

Les grues mobiles sont équipées de RTK.42, notre système qui va prévenir les grutiers et les piétons à proximité lors d’un rapprochement dangereux avec les lignes très haute tension (225 kV) qui surplombent le chantier.

Les grutiers visualisent en temps réel la position de leur grue à l’aide d’une tablette en cabine. La zone de danger autour de la ligne à très haute tension y est représentée par une zone rouge.

 

Alertes

  1. Le grutier est alerté par la tablette à l’approche de la zone de danger. Une fois dans la zone de danger, une alerte sonore plus spécifique et un message d’alerte clignotant le prévienne du danger immédiat.
  2. Le superviseur du chantier reçoit automatiquement une notification sur smartphone afin de l’alerter du danger.
  3. Les piétons à proximité de la grue, sont prévenus à l’aide d’un gyrophare/sirène de 95dB indiquant le danger et la nécessité de s’éloigner de la machine.

 

Comments are closed.