KYD.42 : Aide à la distanciation physique (Engin/Piéton, Engin/Engin, Compagnon/Compagnon)

Principe

KYD.42 est la solution de distanciation physique développée par CAD.42.

Les porteurs de KYD.42 sont alertés par un signal sonore et lumineux lors de leurs rapprochements trop dangereux avec un engin équipé d’un KYD.42 ou d’un autre porteur de KYD.42. Cette solution améliore la sécurité des opérationnels qui évoluent en coactivité avec des engins et facilite les gestes barrières en période de pandémie.

Comment ça marche

Chaque dispositif mesure sa distance relative avec les autres dispositifs à proximité par mesure de temps de vol. Chaque distance est calculée une vingtaine de fois chaque seconde pour garantir la réactivité du système.

Il ne s’agit donc pas d’un système de géolocalisation et donc ne traite pas de données personnelles dans sa version basique. Cela  permet à nos clients de déployer cette solution sans contrainte sociale.

Gestion multi-distances

KYD.42 est capable de gérer plusieurs distances en fonction des configurations du KYD.42 cible. Certains de nos clients utilisent ce système pour traiter la collision engins-piétons en même temps que la distanciation sociale. Un KYD.42 configuré pour alerter l’opérateur de l’engin est alors configuré à 5m (par exemple) afin d’alerter toute entrée d’un collaborateur dans le périmètre de KYD.42.

Ce système permet ainsi de traiter tout risque de rapprochement avec des zones dangereuses.

distance engins piétons

Utilisation plug-and-play

Un bouton ON/OFF pour allumer le dispositif. Il peut être porté dans une poche ou à l’aide du mousqueton ou tour de cou fourni.

Une application mobile Android et Iphone est fournie pour changer les paramètres d’alertes (distance, durée max …) si besoin.

Planifier une démo

En option : Les données

De manière optionnelle, nos clients qui le souhaitent peuvent remonter l’historique des contacts : date, heure, id des bippers, et durée des contacts de manière automatique sur l’application FieldTracker. Cette option permet à nos clients d’analyser l’organisation de leurs sites et d’éventuellement mettre en place des actions correctives pour garantir à leurs collaborateurs l’organisation du travail la plus en sécurité possible.

Nous préconisons une distribution anonymisée des dispositifs ce qui permet de garantir le respect des règles RGPD.

Pour qui ?

Transport

Logistique

Construction

Retail

Événementiel

Ecoles

Musée

Hôpital

Manufacturing

Bureaux

Energie

Restaurants

Nos utilisateurs parlent de KYD.42

Ils soutiennent KYD.42

CAD.42 lauréat de PM'up COVID-19