Systèmes de sécurité pour grues mobiles sur le chantier de la gare Kremlin Bicêtre Hôpital avec Razel-Bec et Vinci Construction

Située à l’entrée de l’Hôpital Bicêtre, la gare Kremlin-Bicêtre Hôpital s’insère dans un secteur en plein développement et vient prolonger la ligne 14.
Les équipes chantiers de Razel-Bec et Vinci Constructions ont décidé d’utiliser le système RTK.42 de CAD.42 pour sécuriser les opérations de levage du chantier en équipant les grues mobiles et la grue à tour. Plus d’infos sur le système

Anticollision Grues Mobiles et à Tour

La co-activité entre grues mobiles et grues à tour représente un risque majeur de collision qui peut souvent provoquer l’arrêt d’un chantier pendant plusieurs jours. Afin de se prémunir de ces risques, l’équipe chantier équipe les grues du site avec RTK.42. Une tablette alerte les grutiers en cas de danger.

Barrière virtuelle – zones interdites

Afin d’éviter les passages des grues au-dessus de l’autoroute A6 et trop proches des bâtiments existants, le système alerte les grutiers lors de l’entrée en zone de la tête de flèche de l’engin.

 

 

Comments are closed.