Grue connectée

Système RTK.42 pour toutes les grues

Le RTK.42 est un capteur de géolocalisation 3D centimétrique connecté en 3G/4G/5G ou wifi. Un RTK.42 est aimanté sur le moufle de la grue et les données sont remontées toutes les secondes. Le capteur dynamométrique transmet les données de poids en temps réel au RTK.42 et la caméra transmet des photos de la charge à chaque coups de grue. La nature de la charge est déterminée à l’aide d’algorithmes de machine learning.

Précision 10kg

Précision 10cm

Plus de 20 000 images d’entrainement

Création et suivi d’indicateurs clés de performance

Unifield.io permet de définir les indicateurs clés de suivi de la performance pour les grues équipées du système. Les tableaux de bords sont disponibles en temps réel sur Unifield et des rapports sous forme de pdf sont envoyés au chantier tous les jours.

Par exemple :

  • Nombre de coups de grue
  • Temps d’activité dans la journée
  • Temps d’attente à vide et chargés dans la journée
  • Taux de saturation
  • Nombres de coups de grue entre des zones spécifiques du chantier
  • Quantité de béton coulé

Analyse des flux

Toutes les données sont enregistrées pendant  3 mois. A l’aide des outils en ligne sur Unifield, il est possible de rejouer les flux dans le wiewer 2D ou BIM afin d’analyser l’activité de la grue de la journée en quelques minutes.

Chrono-analyse automatisée

La chrono-analyse automatique de CAD.42 permet d’identifier les problèmes au plus tôt pendant le chantier.

Pour les méthodes, le chantier, les études de prix … le résultat permet de rendre le chantier meilleur et de capitaliser à moyen/long terme en faisant évoluer les temps unitaires selon des critères objectifs.

Suivi de chantier automatique

En connectant la grue au BIM du chantier et à sa simulation intégrée à Unifield, le système détecte automatiquement l’avancement des tâches du planning.