Mur virtuel

Notre système d’aide à l’anti-collision est compatible avec tous engins que ce soit pour éviter des collisions entre engins mobiles, pour interdire les engins d’entrer dans des zones de danger ou pour les empêcher de sortir de leur zone de travail.

Installation

Le capteur de géolocalisation centimétrique RTK.42 s’aimante sur n’importe quelle partie métallique de l’engin : tête de flèche de grue mobile, panier de la nacelle, cabine de pelle …

La tablette permet au conducteur de visualiser la position de son engin et des zones de restriction. La tablette permet également d’alerter le conducteur d’engin avec un signal sonore et lumineux de la rentrée dans les zones interdites.

En option, un gyro/sirène permet d’alerter également les compagnons à proximité de l’engin.

Compatible avec :

Grues à tour
Grues mobiles
Grues à flèche relevable
Nacelles
Mats à béton
Tractopelles
Chargeuses
Compacteurs
Finisheurs
Forklifts
Camions

Création ou import d’une zone 3D

Depuis une maquette numérique ou un DWG

Définissez directement les zones d’alerte de franchissement dans vos plans DWG ou vos maquettes numériques BIM (Revit, IFC). Il suffit d’utiliser ensuite notre éditeur de zone directement intégré dans la visionneuse 3D pour prendre en compte ces zones.

Sur une carte de navigation ou sur le PIC

Pas de plan géoréférencé et pas de BIM !  Dessinez vos zones à la souris sur le PIC ou sur un plan routier.

Acquisition de la zone au sol via un RTK.42

Pour définir un mur virtuel avec une précision centimétrique, il est possible d’utiliser un RTK.42 et de parcourir le périmètre avec le capteur en mode « acquisition ».